514-576-8061

LE KARATE  KYOKUSHIN

La voie de l’ultime vérité

 

 

L’école de karaté Kyokushin Hawkesbury est affiliée à la fédération KARATE INTERNATIONAL NAKAMURA

Makoto Nakamura

Aujourd’hui, Makoto Nakamura est à la tête de sa propre organisation, Karaté International Nakamura. Il transmet à ses élèves un karaté traditionnel, dans le plus grand respect des traditions du budo, et surtout, selon les préceptes de sosai Oyama.

Makoto Nakamura et Sosai Oyama

Tout au long de son cheminement de karatéka, Makoto Nakamura a été très près de sosai Oyama. Il a eu le privilège de recevoir les enseignements du karaté Kyokushin, directement du maître.

Sosai Masutastu Oyama

Fondateur du karaté Kyokushin, il a inspiré des millions de karatékas au travers le monde.

KARATE INTERNATIONAL NAKAMURA

Deux fois champion du monde, Sosui Makoto Nakamura est très populaire au Japon.

Daihyo Masanaga Nakamura, avec Shihan Lino Gambuto, au séminaire Kyokushin, lors de son dernier voyage au Québec.

Séminaire de karaté Kyokushin, au collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville, avec shihan Tats et Daihyo Masanaga.

Daihyo Masanaga Nakamura et Shihan Tats Nakamura lors d’une visite au Honbu de Boucherville.

Daihyo Masanaga Nakamura, fils de Makoto Nakamura, voyage à travers le monde pour partager l’enseignement du karaté Kyokushin traditionnel. Sa mission consiste à promouvoir le karaté Kyokushin en donnant des séminaires dans les dojos qui sont membres de l’organisation, et qui regroupe de nombreux pays.

Daihyo Masanaga Nakamura, lors d’une visite au dojo de Vancouver.

L’ÉQUIPE DE KARATÉ HAWKESBURY AVEC DAIHYO MASANAGA

Le honbu (maison mère) pour la division du Canada, est situé à Boucherville, au dojo de Shihan Pierre Cataford. Cette photo fut réalisée lors de la visite de Daihyo Masanaga Nakamura et de shihan Tats Nakamura.

 

KYOKUSHIN INTERNATIONAL KARATE
REPRÉSENTE NAKAMURA AU CANADA

Shihan Lino Gambuto, en compagnie de shihan Pierre Cataford, sensei Serge Provencher et sensei Pierre Rouiller.

Shihan Pierre Cataford et Shihan Lino Gambuto travaillent en étroite collaboration pour le développement du karaté Kyokushin.

 

Shihan Pierre Cataford
Pierre Cataford est le chef de division (branch chief) de la fédération de Karaté International Kyokushin Nakamura, pour la division du Canada et de l’Amérique du nord.

SÉMINAIRE KYOKUSHIN

Lors du dernier séminaire Kyokushin avec Daihyo Masanaga Nakamura, plus de 250 karatékas se sont réunis au Collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville. Shihan Lino Gambuto était présent avec le groupe de ceintures noires de l’école de karaté Kyokushin Hawkesbury.

SÉMINAIRE KYOKUSHIN POUR LES JEUNES

Lors des séminaires Kyokushin, une plage d’horaire est réservée pour les enfants. Ils peuvent ainsi profiter d’un enseignement adapté à leur âge.

LES DIRECTEURS DES DOJOS

Shihan Lino Gambuto en compagnie de Shihan Pierre Cataford ainsi que quelque uns des directeurs de la fédération IKO Nakamura.

La fédération de Karaté International Kyokushin, division du Canada, regroupe présentement 12 dojos dans la région. Lors du dernier séminaire de Daihyo Masanaga Nakamura, le 27 octobre 2018, nous étions plus de 300 karatékas à y avoir participés.

LE STYLE DE KARATÉ KYOKUSHIN

Masutatsu Oyama est le fondateur du Kyokushinkai.
Il a étudié plusieurs styles d’arts martiaux, incluant le judo. Il étudie avec maître Funakoshi, maître Yamaguchi et maître So Nei Chu. À propos du combat  Sosai Oyama disait : «La contre-attaque du karatéka doit être instantanée. Elle doit se faire avec une détente soudaine et un retour immédiat comme l’action du serpent».

Le karaté Kyokushin est perçu comme la forme de karaté la plus difficile physiquement et la plus exigeante, en faisant aussi la plus efficace. Un art qui repose sur des techniques de combat avancées où le pratiquant doit avoir une condition physique excellente. L’autodéfense y est efficace et réaliste.

Avec plus de 25 millions d’adeptes répartis dans 130 pays, le karaté Kyokushin est l’un des styles de karaté les plus populaires au monde.

Sosai Oyama disait: «On doit constamment pousser les limites de notre potentiel. Il ne faut jamais nous arrêter et toujours poursuivre la voie des arts martiaux.» Pour accomplir cette difficile tâche, on doit toujours persévérer et au-dessus de tout, apprendre à être patient.

Même si l’aspect physique est beaucoup mis en avant, le développement de l’esprit est aussi prépondérant. C’est même en réalité la base du kyokushin. Les fondements de l’art martial repose sur ces piliers essentiels, à savoir un intellect développé et une quête spirituelle perpétuelle.

UNE ÉQUIPE DE PRO

En vous joignant à notre école, vous serez entouré par une équipe de gens passionnés des arts martiaux, qui ont à coeur votre développement, votre bien-être et votre santé.

NOUS CONTACTER

500 rue Main Est
Hawkesbury, Ont
Gymnase de l’École élémentaire catholique Paul VI

514-576-8061

 

Tous droits réservés Shihan Lino Gambuto - Karaté Kyokushin Hawkesbury 2019

google-site-verification=oucM1MMYsjuKUKhx7VX9PCq7jhQh1jWfx0zHUGC54iU